République Tunisienne
Ministère de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables



Appel à candidature de Pré-Qualification
pour la réalisation en concession de centrales solaires photovoltaïques d’une capacité totale d’environ 500 MW


Le Ministère de l’Energie, des Mines et des Energies Renouvelables se propose de pré-qualifier des promoteurs potentiels pour la réalisation en concession (BOO) de centrales de production d’électricité à partir de l’énergie renouvelable solaire photovoltaique d’une puissance totale d’environ 500 MW et de toutes leurs installations annexes localisées sur les sites suivants :
  • Une centrale au gouvernorat de Tozeur avec une puissance d’environ 50 MWc (Projet A).
  • Une centrale au gouvernorat de Sidi Bouzid avec une puissance d’environ 50 MWc (Projet B).
  • Une centrale au gouvernorat de Kairouan avec une puissance d’environ 100 MWc (Projet C).
  • Une centrale au gouvernorat de Gafsa avec une puissance d’environ 100 MWc (Projet D).
  • Une centrale au gouvernorat de Tataouine (à Borj Bourguiba, Projet du Sahara) avec une puissance d’environ 200 MWc (Projet E).

Les promoteurs intéressés sont invités à soumettre une offre de pré-qualification. Les offres seront évaluées sur la base de l’expérience des promoteurs dans le développement, le financement, la construction et l’exploitation en concession, de projets similaires.
Les documents de pré-qualification fournissent de plus amples informations sur le projet et précisent les conditions de participation (lien de téléchargement ).
Pour obtenir les clarifications, addendum, et toute information additionnelle, les promoteurs intéressés devront annoncer leur intérêt de participer à l’appel d’offres de préqualification par e-mail avec demande d’accusé de réception à l’adresse : ipppv@energiemines.gov.tn